CR DE LA REUNION ORCHIDEES EXOTIQUES
DU 14 OCTOBRE 2006
C’est de nouveau à l’Ermitage de Pierre Brune à Mervent que nous nous sommes retrouvés. Nous étions douze au repas et onze à participer à la réunion.
Cinq adhérents se sont portés volontaires pour assurer les permanences de la « Biennale des Jardins » à La Roche sur Yon les 10-11 et 12 novembre et le montage du stand le 9 après midi.
Les producteurs d’orchidées établissant dés maintenant leur programme de manifestations, Jacques POTIRON
a relancé l’association « Festimagné » pour savoir s’ils comptaient renouveler un salon au printemps. Le président hésite à se prononcer car il ne veut pas prendre d’engagement pour son successeur éventuel. Il est vraisemblablement peu probable qu’une exposition soit organisée à Magné (79) en 2007.
Nous avons également évoqué deux manifestations auxquelles la SFO-PCV sera présente. Alain Barbiero
présentera un diaporama sur les orchidées indigènes le 22 octobre à Fontenay le Comte à l’occasion de « Jardin et bien-être avec les plantes ».Puis, comme tous les ans, nous participerons au « Festival du film ornithologique » de Ménigoute du 27 octobre au 1° novembre.
Nous avons ensuite échangé nos connaissances sur les systèmes de brumisation pour nos installations individuelles. Guy DELNOTT
nous a fait profiter de son expérience toute récente. Il ressort de la discussion qu’il convient d’acheter un matériel de base (pompe, buses…..) et qu’ensuite un bon bricoleur peut fabriquer lui-même certains accessoires, comme le programmateur par exemple.
La prochaine réunion a été fixée au 3 mars 2007. Le lieu reste à définir.
La réunion s’est terminée vers 16h30 par le traditionnel échange de plantes.
Montreuil, le 19 octobre 2006
M.L. BARBIERO
|