Retour à l'accueil du site de la SFO Poitou-Charentes et Vendée

SFO - Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

Accueil du siteCartographiesCartographie 8585 - Serapias lingua - Fiche cartographique.
85 - Serapias lingua - Fiche cartographique.
Serapias lingua a été trouvée récemment dans deux stations du littoral de la Vendée.
Orchidées Poitou-Charentes et Vendée. Site SFO. Cartographie Vienne. Serapias lingua 85   FICHE CARTOGRAPHIQUE POUR LA VENDEE   85
Serapias lingua  LINNE 1753
Serapias columnae   (REICHENBACH fil.) LOJACONO 1908
Serapias langue
Code couleurs Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Fiche cartographique Vendée. Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Fiche cartographique Vendée. Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Fiche cartographique Vendée. Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Fiche cartographique Vendée.
Commune Peu commune Assez rare Rare

Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Fiche cartographique Vendée. Serapias lingua..

Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Carte géologique. Vendée.
Bri du Flandrien
Dunes
Calcaires et sables
de l’Eocène
Sable et argiles
du Crétacé
Calcaire et marnes
du Jurassique
Grès et conglomérats
houillers du Carbonifère
Granite
Schistes, micaschistes
et porphyroïdes
Granite gneissique
Rhyolite
CARTE GEOLOGIQUE

Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Carte pédologique. Vendée.
Sols humo-cendreux & lithosols
Sols bruns acides & bruns lessivés
Sols bruns acides
Orchidées. SFO de Poitou-Charentes et Vendée. Cartographie Vendée. Carte pédologique. Vendée. Sols de dunes
Sols d’alluvions marines
Sols lessivés
Sols podzoliques
Sols bruns calcaires
Sols bruns eutrophes
Rendzines rouges
Rendzines typiques
CARTE PEDOLOGIQUE (D’après la carte au 1/500 000 ème de la Chambre d’Agriculture de la Vendée, modifiée )


Même si Serapias lingua est la plus répandue du genre dans la région Poitou-Charentes et en Vendée, on ne la trouve ici que dans deux stations dont l’avenir est incertain. Zônes de pelouses ou de prairies humides, la fréquentation humaine risque fort de causer leur disparition.


Signalez vos découvertes orchidologiques aux cartographes départementaux
de la Région Poitou-Charentes et de la Vendée.

< Précédente Suivante >
 
Articles associés
hepdotop : Classement de sites