Retour à l'accueil du site de la SFO Poitou-Charentes et Vendée

SFO-PCV Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

Accueil du sitePrésentationContacts
Contacts
La SFO de Poitou-Charentes et Vendée couvre une vaste région largement ouverte sur la Façade Atlantique. Malgré les difficultés liées à l’éloignement de ses membres, elle montre une parfaite cohésion grâce aux contacts permanants, en particulier par les extraordinaires moyens de communication aujourd’hui à notre disposition.
 
Listes des Articles
Le siège social de la SFO de Poitou-Charentes et Vendée est maintenu au domicile de son Président Jean-Claude GUERIN, suite à la reconduction de son mandat à la tête de la nouvelle Association autonome.
Dresser l’inventaire du patrimoine orchidologique de notre région est très vite apparu comme une priorité majeure. C’est un travail de longue haleine qui à été placé sous la responsabilité de cinq cartographes départementaux, mais qui implique la contribution de l’ensemble des sociétaires et de tous les bénévoles intéressés par les Orchidées indigènes.
Les correspondants départementaux sont vos interlocuteurs de proximté. En passant par eux vous accéderez plus facilement aux données locales.
La SFO de Poitou-Charentes et Vendée renferme dans ses rangs nombre de passionnés de la culture des Orchidées exotiques évidemment dans le respect du cadre législatif en vigueur, en particulier pour les Orchidées botaniques. Ils mettent grâcieusement à votre disposition leur expérience et leur savoir-faire.
Yves Peytoureau, outre ses fonctions de Secrétaire au sein de la SFO de Poitou-Charentes et Vendée , assure la gestion et le service de prêts de la Documentation de l’Association.
L’ouverture du site web de la SFO de Poitou-Charentes et Vendée non seulement rapproche ses membres parfois très éloignés dans cette vaste région, mais encore potentialise le rayonnonnement de notre jeune et dynamique Association en l’ouvrant sur l’extérieur.