Retour à l'accueil du site de la SFO Poitou-Charentes et Vendée

SFO-PCV Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

Accueil du sitePrésentationActivités
Activités
La SFO de Poitou-Charentes et Vendée est une jeune Association dynamique. Elle oeuvre pour la connaissance et la protection des Orchidées de la Région Poitou-Charentes et de la Vendée en multipliant les sorties de prospection et d’initiation. La culture des Orchidées Exotiques est une passion partagée avec le public au travers d’expositions toujours très remarquées.
 
Listes des Articles
Information communiquée à la SFO, Société Française d’Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée par le GMPAO, Groupement Midi-Pyrénées des Amateurs d’Orchidées.
L’étroite collaboration entre la SFO Poitou-Charentes et Vendée et Charente-Nature nous permet de vous convier à cette très intéressante rencontre avec des Orchidologues colombiens....
La Société Française d’Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée participe comme tous les ans au Forum de la Nature qui se tient à Ménigoute dans les Deux-Sèvres à l’occasion du Festival International du Film Ornithologique.
La SFO Poitou-Charentes et Vendée loin de vivre repliée sur elle-même exerce un vrai rôle éducatif vers un large public, et mène des actions plus spécialement orientées vers les jeunes, en concertation avec le système scolaire et en collaboration avec diverses instances territoriales.
Les sorties de découverte, organisées par la SFO de Poitou-Charentes et Vendée sont largement ouvertes au public. Les sorties de prospection faisant appel à des prérecquis en matière de connaissance des Orchidées indigènes sont réservées aux membres de l’Association.
19/12/2005 - Expositions
Les membres de la SFO POITOU-CHARENTES et VENDEE non seulement cultivent chez eux nombre d’Ochidées exotiques, mais encore, partagent leur passion et leur savoir-faire avec un large public en coopération avec diverses Associations et avec le concours de producteurs prestigieux
La longue trève hivernale ne laisse pas les Orchidophiles inactifs. Un certain nombre d’irréductibles n’hésitennt pas à affronter les morsures du froid pour entreprendre un utile travail de débroussaillage de stations à Orchidées qui sans l’intervention de l’Homme évolueraient inexorablement vers le climax, c’est à dire retourneraient à terme à la forêt.
Premier déplacement hors Région Poitou-Charentes et Vendée en tant que Association constituée, il s’agit en fait de perpétuer une tradition maintenant bien établie, où des Orchidophiles de notre région, pour parfaire leurs connaissances sur les Orchidées entreprennet de prospecter d’autres régions autant en France que dans les pays limitrophes. Ce voyage d’étude est exclusivement réservé aux membres adhérents de la SFO de Poitou-Charentes et Vendée.