Orchis pyramidal (Anacamptis pyramidalis), des centaines de pieds dans une jachère et de nombreux autres au bord du chemin, tout au long du trajet .
Orchis verdâtre (Platanthera chlorantha) et Orchis homme pendu (Orchis anthropophora) assez nombreux, isolés ou en petits groupes.
Orchis singe (Orchis simia), 7 ou 8 pieds
en fin de floraison sur un talus
Orchis mâle (Orchis mascula), une petite station en fin de floraison dans une lisière.
Limodore à feuilles avortées (Limodorum abortivum), plusieurs pieds isolés en lisières et un groupe d’une cinquantaine de hampes aux fleurs bien ouvertes dans une clairière
Orchis bouc (Himantoglossum hircinum), régulièrement présent en boutons sur tout le parcours, mais aussi un pied avec une première fleur ouverte.
Céphalanthère à longues feuilles (Cephalanthera longifolia), trois pieds dans une lisière.
Orchis pourpre (Orchis purpurea), quelques pieds en fruits dans la jachère évoquée précédemment
Ophrys mouche (Ophrys insectifera), quelques pieds bien fleuris, en plusieurs points du circuit.
Ophrys abeille (Ophrys apifera), présent sur les talus ici et là, et dans la jachère. Souvent bien fleuri.
Ophrys bécasse (Ophrys scolopax), quelques très beaux pieds, en pleine floraison, sur un bord de chemin
Epipactis helleborine (Epipactis helleborine) et sans doute Epipactis de Mueller (Epipactis muelleri) en boutons, en lisière
Hybride Ophrys mouche x Ophrys araignée (deux pieds), et Hybride Ophrys bécasse x Ophrys araignée (un pied) sur un talus, le parent Ophrys araignée étant absent dans les deux cas (sans doute défleuri)
Hybride Ophrys abeille x Ophrys bécasse, au moins un pied dans la jachère, mais cet hybride n’est pas toujours d’identification aisée.
|