Retour à l'accueil du site de la SFO Poitou-Charentes et Vendée

SFO-PCV Société Française d'Orchidophilie de Poitou-Charentes et Vendée

AccueilEn savoir plusC.R.d’activités
COMPTE-RENDU Exposition Orchidées du 7 et 8 mars 2009 à la Maison de la Forêt à Montamisé.
COMPTE-RENDU D’ACTIVITES

2 ème Salon de l’Orchidée à Montamisé (Vienne)
7 et 8 mars 2009

Inauguration officielle de l’exposition (1)



Photographie : Jean-Pierre Ring

Jean-Pierre JARRIE, Vice président du Conseil Général de la Vienne en charge d’Environnement auprès du département nous a fait l’insigne honneur de présider l’inauguration de notre exposition en présence de nombreuses personnalités, élus locaux, maires et autres responsables départementaux ou présidents d’associations.
 Jacques POTIRON, maître d’oeuvre de l’organisation de l’EXPO, a guidé le cortège des officiels en marquant un arrêt à chaque stand, tout en insistant sur l’importance accordée aux jeunes de la région qui s’installent, plus particulièrement, en leur donnant l’opportunité de faire connaître leur activité et leurs produits, en rapport direct avec la nature.
 
Le décor planté au centre de l’enceinte de l’exposition a été particulièrement remarqué. Il a été entièrement conçu et réalisé par l’équipe de la Vienne de la SFO PCV.
Face à ce cadre idyllique, Monsieur JARRIE a évoqué toute l’importance accordée par le Conseil Général de la Vienne au travail des associations, et plus particulièrement de la SFO PCV en matière d’environnement et de protection des milieux naturels.
La présence très remarquée de Mr Louis MATHIEU Président du CALM, association qui gère la Maison de la Forêt, nous convie à réiterer nos plus vifs remerciements à la Maison de la Forêt qui nous a donné toutes les facilités pour une organisation parfaite de cette manifestation.
Photographie : Jean-Pierre Ring
L’intervention de Monsieur MARTINEAU maire de Montamisé ainsi que la présence de plusieurs maires de communes environnantes (Madame Brigitte de LAROCHELAMBERT, maire de Ligné, Présidente de la commission Environnement, déchets et développement durable de la Communauté de Communes de Vienne et Moulière, Monsieur BOUTET, maire de Saint Georges les Baillargeaux, dont les objecifs pour l’environnement et la qualité de la vie sont inscrits dans son programme de gestion), prouvent tout l’intérêt que portent les collectivités locales à la préservation du patrimoine biologique et en particulier orchidologique de leurs territoires respectifs qu’ils ont en gestion.
La présence de Monsieur Christian
LUNDI, chargé de mission auprès du Délégué Régional de l’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, témoigne de la même démarche.
Photographie : Jacques Charreau
Suivre le cortège des Officiels

 
Articles associés